750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WORLD FOOD
11 mars 2010

Gateau léger au citron

Une délicieuse recette de gâteau au citron trés aéré et moelleux trouvé sur le site Odélices, et que ma copine "Choupi" ma fait découvrir chez elle.

Il est trés simple et rapide à faire, la prochaine fois je prendrais un moule plus petit pour qu'il soit plus épais.

Ingrédients :

  • 4 oeufs

  • 130 g de sucre

  • 80 g de beurre ou de margarine

  • 120 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • jus et zeste d'un citron ou arôme de citron

Préparation :

Faites préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron et son zeste
jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

DSC03383

DSC03385

Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.

DSC03389

 

DSC03392

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.

DSC03394
Répartissez la pâte dans un moule carré (20x20 cm) ou
un moule à manqué beurré et fariné.

 

Enfournez environ 25 minutes.

Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.

DSC03456

DSC03467

DSC03483

DSC03505

DSC03396

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour ,<br /> <br /> il y a plus de sucre que de faine ? es ce normal ,
Répondre
A
je vais le faire je sents !!
Répondre
A
j'adore le léger de ce gâteau;)
Répondre
WORLD FOOD
Publicité
Newsletter
WORLD FOOD
Archives
Publicité