750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WORLD FOOD
11 mars 2010

Tomates cerises d'amour (façon pommes d'amour)!!

Pour moi ça été vraiment une découverte, le croquant du caramel et la fraîcheur de la tomate c'est super bon!!!

Même mon mari n'étant pas fan de la tomates cerise, la je peux vous dire qu'il à tout fini et adorer!!

Préparation pour 20 tomates cerises d'amour :

  • 20 tomates cerises

  • Graines de sésame, pavot...

  • 60 grs de sucre

Ingrédients :

Nettoyez les tomates et séchez-les bien avec du sopalin sinon le caramel ne se collera pas dessus.

Préparez le caramel en faisant fondre le sucre sur feu doux et obtenir un caramel clair puis arreter la cuisson, faites attention ça va trés vite si vous le colorez trop le caramel n'aura pas un bon goût !!

DSC02921

Piquez les tomates cerises sur des piques en bois et trempez-les une à une dans le caramel.

Déposez de suite dans les graines et laissez refroidir sur du papier sulfurisé.

Recommencez avec les autres tomates.

Je vous conseil de préparez d'abord les piques en bois avec les tomates, et les graines dans une assiette car le caramel durcit vite.

Vous pouvez les mettres dans des petits ramequins ou les piquez dans des moitiés de kiwis.

DSC00986

DSC02962

DSC01013

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore, ça fait toujours fureur à l'apéro!
Répondre
WORLD FOOD
Publicité
Newsletter
WORLD FOOD
Archives
Publicité