750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WORLD FOOD
23 mars 2010

Cake fraise tagada !!!

C'est une recette tirée du livre "Bonbecs party", c'est trop trop bon!!!

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 2 Oeufs
  • 150 g de sucre ( j'ai mis que 50 g et sa suffisait largement car il y a les bonbons aussi !!)
  • 150 g de farine
  • 1/2 Sachet de levure
  • 1 Yaourt ( j'ai mis un yaourt au fraise)
  • 5 cl d'huile neutre (50ml)
  • 150 g de fraises tagada ( j'ai mis 120 g)
  • 3 C à S de sirop de bonbon à la fraise

Préparation :

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'a blanchiment.

CAKE_FRAISE_TAGADA__2_

Incorporez le yaourt, la farine et la levure, mélangez pour obtenir une pâte homogéne.

CAKE_FRAISE_TAGADA__5_

CAKE_FRAISE_TAGADA__18_

CAKE_FRAISE_TAGADA__16_

Préchauffez le four à 180°C (th.6), farinez et beurrez le moule à cake si il n'est pas en silicone.

Ajoutez doucement l'huile, puis le sirop de bonbon à la fraise.

CAKE_FRAISE_TAGADA__31_

Incorporez les fraises tagada coupées en petits morceaux, mélangez bien.

CAKE_FRAISE_TAGADA__35_

Versez la prépation dans le moule à cake.

Enfournez pour 55 min à 180°C (40 min pour moi)

A la fin de cuisson, sortez-le cake du four et laissez le reposer 10 minutes avant de le démouler.

Laissez le refroidir sur une grille.

CAKE_FRAISE_TAGADA__37_

CAKE_FRAISE_TAGADA__40_

CAKE_FRAISE_TAGADA__53_

CAKE_FRAISE_TAGADA__59_

CAKE_FRAISE_TAGADA__74_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avais vu cette recette dans le cake show de sophie ! j'hesite a le faire ça parrait trés sucré mais pourquoi pas pour les enfants!
Répondre
M
c'est délicieux <br /> Et la petite cuisinière est plus qu'appliquée<br /> elle va devenir un fin "cordon bleu"<br /> gros bisous à mes "perles"<br /> mum
Répondre
J
Une ptite question ou t as trouvé le sirop de fraise bonbon? ces bouteilles je les ai deja vu quelque part mais ou!! jme souviens plus!
Répondre
WORLD FOOD
Publicité
Newsletter
WORLD FOOD
Archives
Publicité