750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WORLD FOOD
14 mai 2010

Tarte Alsacienne au fromage blanc hummmm !!!

J'ai trouvé cette recette sur ce blog : "ICI" c'est une recette magnifique elle est trop bonne, très savoureuse je la garde dans mes favoris !!

Ingrédients :

  • 1 Pâte sablée ou brisée
  • 1 kg de fromage blanc au lait entier (40% MG)
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 1 sachet de pudding chantilly ou vanille (J'ai mis vanille)
  • 2 c. à soupe de fécule type "Maïzena"
  • 3 oeufs

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Séparez les jaunes des blancs des œufs.

Battez les jaunes des œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

DSC04888

Ajoutez la fécule et le sachet de pudding.

DSC04892

DSC04896

DSC04898

Battez encore quelques instants, puis ajoutez le fromage blanc.

DSC04901

Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à l'appareil.

DSC04903

Etalez la pâte sablée dans un moule à charnière à bord haut de 26 cm de diamètre (avec du papier sulfurisé) puis versez-y l'appareil.

DSC04910

Mettez au four pendant 45 minutes (moi j'en est eu pour 1h10) tout dépend des fours.

Vérifiez en cours de cuisson la couleur de la tarte, elle ne doit pas foncer trop rapidement.

Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau au cœur du gâteau, si elle ressort propre et sèche et que la pâte est dorée et saisie, la tarte est cuite.

DSC05119

DSC05120

 

DSC05125

DSC05134

DSC05123

DSC05162

DSC05151

Je vous conseille de la faire la veille pour le lendemain, c'est bien meilleure.

Vous pouvez servir une part de tarte avec du coulis de fraise, du caramel liquide et du chocolat liquide pour les plus gourmand.

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle a l'air délicieuse ta tarte au fromage blanc<br /> c'est un de mes gâteaux préférés<br /> J'utilise l'instant pudding osem<br /> est ce que tu es contente de cette marque ? (mon mail est valide)<br /> chabbat chalom
Répondre
R
Certes c'était BON, TRES BON<br /> <br /> Mais celles que je préfère avant TOUT, ce sont <br /> ELLES , les AMOURS DE MA VIE<br /> <br /> MES PETITES PAPOUCHES , CELLES QUE J AIME TRES<br /> TRES TRES TRES FORT<br /> <br /> mamie "UTH" comme dit AVA
Répondre
WORLD FOOD
Publicité
Newsletter
WORLD FOOD
Archives
Publicité