750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WORLD FOOD
28 septembre 2010

Tarte amandine aux poires

J'ai trouvé cette recette sur le blog  "les recettes de ceci".

C'est une tarte qui est très facile et rapide à faire, elle est vraiment très très bonne avec un bon goût de frangipane à base d'amandes.

Ingrédients pour 8 personnes (moule à tarte de 24 cm):

  • 1 Pâte sablée ou pâte feuilletée
  • 2 oeufs
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre pommade
  • 125g d'amande en poudre
  • 1 petit bouchon d'extrait d'amande amère
  • 2 grosses poires ou 3/4 petites
  • 1 poignée d'amande éffilées

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, faites blanchir les oeufs avec le sucre.

Ajoutez le beurre pommade et l'amande en poudre, ajoutez l'arôme d'amande amère et mélangez bien le tout.

DSC03514

Disposez du papier sulfurisée sur le moule à tarte et y déposez la pâte sablée ou la pâte feuilletée.

DSC03517

Versez la préparation de frangipane sur la pâte.

DSC03523

Sur la pâte déposez les poires épluchées, épépinées et coupées en deux.

DSC03521

Vous pouvez coupez des fines tranches dans chaque moitié de poires que vous disposerez en laissant la forme de la moitié de la poire commes sur la photo.

DSC03528

Parsemez d'amandes éffilées et enfournez dans un four chaud à 180ºC pendant 30 à 35mn.

Vous pouvez la dégustez tiède ou froide avec une boule de glace pour les plus gourmand.

DSC03547

 

DSC03537

DSC03551

DSC03564

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super j'adore ces tartes<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/20/27679739.html<br /> <br /> je l'ai faite et je mets de la noix de coco trop top a+
Répondre
R
super j'adore ces tartes<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/20/27679739.html<br /> <br /> je l'ai faite et je mets de la noix de coco trop top a+
Répondre
M
HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM ! j'ai faim !
Répondre
R
Très sincèrement: j'en ai gôuté des desserts, mais j'ai adoré celui là!!!!<br /> Fin et succulent .<br /> ENCORE ET ENCORE§§§§§§§§§§§<br /> La NANOUCHE BRAVO<br /> GROS BISOUS<br /> MUM
Répondre
WORLD FOOD
Publicité
Newsletter
WORLD FOOD
Archives
Publicité