750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WORLD FOOD
10 mai 2010

Tarte au noix de pécan ( Pecan pie) # 2

J'ai trouvé cette recette ici ,je l'ai légèrement modifiée.

Ingrédients pour 10 personnes :

  • 1 Abaisse de pâte brisée ou sablée (j'ai fait sablée)
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre roux (j'ai mis 60grs)
  • 1 C à C d'extrait de vanille
  • 1/2 C à C de sel
  • 100 g de beurre fondu
  • 200 g de noix de pécan
  • 250 ml de sirop de maïs doré ou brun ( j'ai mis sirop d'érable 180 ml)

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C.

Étaler l'abaisse de pâte dans un moule à tarte avec du papier sulfurisée ( pour faciliter le démoulage), puis piquer un peu partout le fond avec une fourchette pour pas que la pâte gonfle.

Réservez la pâte au frais avec son moule.

Fouetter les œufs avec le sucre dans un saladier.

DSC04921

Incorporer le sirop d'érable puis le beurre fondu.

DSC04922

Parsemer le fond de tarte de la moitié des noix de pécan concassées

Étaler les régulièrement sur la pâte.

DSC04925

Répartir délicatement la préparation sur le fond de la tarte.

Disposer harmonieusement les cerneaux de noix restants sur toute la surface de la tarte.

DSC04928

Cuire au four 10 mn à 430 F ( 220 C ) sur "la grille du bas"

Puis cuire 40 mn à 320 F ( 160 C ) sur "la grille du milieu"

DSC04960

DSC05079

DSC05081

DSC05111

DSC05087

Délicieuse tarte malgré quelle soit bien riche !!

Déguster froid, avec ou sans crème chantilly, avec ou sans boule de glace à la vanille...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbe !!!! ca a l air tres bon !!!!
Répondre
E
j'ai à peu près la même recette
Répondre
C
bravo,<br /> Cela donne vraiment envie de déguster
Répondre
R
absolument délicieux!!!<br /> je l'ai goûté , c'était fondant dans la bouche<br /> et on aurait pu en demander et en redemander;<br /> encore et encore!!!!<br /> BRAVO BRAVO
Répondre
WORLD FOOD
Publicité
Newsletter
WORLD FOOD
Archives
Publicité